Composites autolubrifiants carbogliss Auvergne Rhône Alpes, Loire
Composites autolubrifiants carbogliss Auvergne Rhône Alpes, Loire
Composites autolubrifiants carbogliss Auvergne Rhône Alpes, Loire

Matériaux composites autolubrifiants : ED-GLISS

EDRASUP, situé au Chambon Feugerolles, fabrique depuis plus de 30 ses matériaux composites autolubrifiants. Cette expérience en fait l’un des fabricants les plus performants et fiables de pièces d’usure et de frottement. Paliers, bagues, glissières, pièces de toute géométrie !

Les matériaux

autolubrifiants

ED-GLISS

Ces matériaux composites autolubrifiants répondent aux différents problèmes de frottements. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’apporter de lubrification extérieure et cela quelles que soient les conditions de travail. Nos matériaux proposés sont donc des matériaux très performants. Vous bénéficiez des avantages suivants pour vos pièces : sécurité, gain de temps et efficacité.

Nos matériaux

ED-GLISS

EDRASUP vous propose une gamme élargie de matériaux composites ED-GLISS. Retrouvez les matériaux suivants.

  • Ed-gliss 120. Tissu de coton + Résine Phénolique. C’est un matériau composite autolubrifiant contenant des lubrifiants solides et résout les problèmes de frottement les plus courants rencontrés dans les ensembles mécaniques. Ainsi, le ED-GLISS 120 est particulièrement utile dans tout système mécanique comportant des pièces en mouvement. Ce matériau s’emploie donc lorsque les contraintes ne sont pas extrêmes mais nécessitent toutefois un traitement tribologique spécifique.
  • Ed-gliss 150E. Fibres végétale + Résine Phénolique. C’est un matériau composite autolubrifiant contenant des lubrifiants solides et liquides spécialement conçu à partir de fibres végétales et répondant aux besoins spécifiques des ensembles mécaniques soumis à de fortes charges. Le ED-GLISS 150E est donc un matériau composite qui s’utilise dans tout système mécanique comportant des pièces en mouvement. Ce matériau est biosourcé à hauteur de 55% de sa masse. C’est l’idéal dans des ensembles mécaniques soumis à de fortes charges et lorsque la prise en compte de l’empreinte environnementale est nécessaire.
  • Ed-gliss 200S. C’est un matériau composite autolubrifiant contenant des lubrifiants solides et liquides à partir de fibres composites recyclées qui répond aux besoins spécifiques des ensembles mécaniques soumis à de fortes charges. Le ED-GLISS 200S est donc un matériau composite qui s’emploie dans tout système mécanique comportant des pièces en mouvement. Ce matériau est plus spécifiquement utilisé sous formes de glissières autolubrifiantes à haute caractéristiques mécaniques.

À la recherche de matériaux composites autolubrifiants sur mesure ? Appelez-nous sans attendre ou envoyez-nous votre demande par formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.